< id="et-core-unified-cached-inline-s">body #page-container .et_pb_button_0 { color:#bf00c0 !important; border-color:#bf00c0; letter-spacing:0px; font-size:20px; } body #page-container .et_pb_button_0:hover { letter-spacing:0px; padding-left:0.7em; padding-right: 2em; } body #page-container .et_pb_button_0:hover:after { opacity: 1; } body #page-container .et_pb_button_0:after { font-size:32px; opacity:0; display: inline-block; } body.et_button_custom_icon #page-container .et_pb_button_0:after { font-size:20px; } @media only screen and ( max-width: 980px ) { body #page-container .et_pb_button_0,body #page-container .et_pb_button_0:after { } } @media only screen and ( max-width: 767px ) { body #page-container .et_pb_button_0,body #page-container .et_pb_button_0:after { } }
Sélectionner une page

Nos conseils pour l’entretien des extensions 100% naturelles.

Vous avez franchi le pas et vous avez posé des extensions de cheveux humains 100% naturel. Que diriez-vous de quelques conseils pour en optimiser la durée de vie ? JF-Extensions vous donnent quelques conseils pour l’entretien des extensions 100% naturelles.

Quelques règles de base.

Pour commencer et si vous avez opté pour les extensions à chaud (extensions kératine), nous vous conseillons fortement de ne pas les laver avant 48 heures. Cela va permettre aux points de fixation de se mettre en place correctement. Passez régulièrement et délicatement les doigts entre les points de fixation pour éviter qu’elles ne se nouent. Un brossage fréquent est aussi indispensable en utilisant une brosse  en poils de sanglier.

Le rituel du shampooing.

Le temps venu, lavez vos cheveux, mais évitez l’eau chaude. Préférez-lui l’eau tiède, voire l’eau froide. Appliquez le shampooing en laissant glisser les doigts du front vers la nuque en évitant tout mouvement circulaire. La meilleure position pour se laver les cheveux est « comme chez le coiffeur », la tête penchée vers l’arrière.

Séchez les cheveux en utilisant une serviette-éponge pour absorber l’excédent d’eau. Attention : ne jamais tordre, ni frotter ! Il est préférable de ne pas utiliser un sèche-cheveux. Si malgré tout, vous en utilisez un, séchez vos cheveux à froid, jamais à chaud. Ne démêlez jamais vos extensions lorsqu’elles sont encore mouillées ou humides.

Il faut hydrater vos extensions.

Notre astuce pour une hydratation et une douceur maximum (à faire au moins une fois par semaine, voire à chaque shampooing) : posez un après-shampooing sur les longueurs et les pointes des extensions à sec. Laissez poser une bonne heure, puis rincer. Faites un shampooing et rincez. Posez de nouveau l’après-shampooing et laissez agir 5 minutes. Epongez délicatement l’excédent d’eau. Terminez en appliquant une huile. Laissez sécher naturellement avant démêlage et coiffage.

Pour un shampooing « ordinaire », appliquez le shampooing, rincez abondamment et appliquez le soin, sur toute la longueur, sans toucher les points de fixation. Laissez agir 5 min, rincez en terminant à l’eau froide pour fermer les cuticules. Puis séchez les cheveux.

Prendre soins de vos extensions, même en dormant.

Avant d’aller au lit brossez vos cheveux et attachez-les en faisant une natte. Pour dormir, ne jamais attacher les cheveux lorsqu’ils sont encore mouillés.

Il est possible de colorer les extensions de cheveux 100% naturels.

Les extensions sont pré-colorées. Pour obtenir une nuance identique à celle de vos propres cheveux ou lors de toute coloration, nous recommandons de foncer les extensions, ne jamais les éclaircir, les décolorer ou les permanenter.

Une multitude de produits pour l’entretien des extensions 100% naturelles.

Il existe de nombreux produits pour l’entretien des extensions 100% naturelles. Nous y reviendrons dans nos prochains articles par le biais des tests que nous mettons régulièrement en place. Dans tous les cas, privilégiez les produits sans paraben, ni sulfates. Nous vous recommandons  le shampooing Shada, l’après-shampooing Shada et l’huile Argan Oil.  Ces produits de la gamme Argan Secret sans paraben, ni sulfates sont disponibles dans la boutique JF-Extensions.

Pin It on Pinterest

Share This