Parmi les extensions à chaud, les extensions à clips ou les extensions à froid, quelle méthode choisir ? Vous êtes nombreuses à vous poser cette question, à hésiter même et finalement à remettre à plus tard faute de conseil. JF-Extensions va essayer de répondre simplement en abordant chacune d’entre-elle séparément. Il n’y a pas de réponse exacte car chaque méthode présente ses avantages.
Aujourd’hui, nous vous présentons les extensions à chaud.
L’avantage principal des extensions à chaud et de répondre précisément à votre besoin. Que vous ayez peu de volume ou au contraire une masse capillaire importante, la pose mèche à mèche permet d’ajuster le nombre total de mèches à votre propre volume. La moyenne se situe en général entre 100 et 120 mèches. Il est préférable d’acheter vos extensions en petit conditionnement (des paquets de 20 mèches par exemple). Cela vous permettra de mieux maîtriser votre budget.
Déjà commençons par un rapide descriptif de la mèche. Une mèche est tout simplement composée de cheveux et d’un point de fixation qu’on appelle aussi le point de colle ou l’onglet. Cet onglet est composé de kératine. C’est ce point de fixation qui va être chauffé à l’aide d’une pince spéciale pour être fixé à la mèche porteuse. Bien travaillé, le point de fixation à la kératine est très discret et permet de d’adopter la coiffure qui vous convient. De plus, le point de fixation à la kératine ne glisse pas. La pose d’extensions à chaud se place donc dans la durée. Selon la qualité choisie, la durée de vie des extensions à chaud se compte en mois.
Quelques conseils avant de poser des extensions à chaud.
Avant d’envisager la moindre pose d’extensions, il faut avant tout vérifier qu’elle est possible. Pour cela soyez sûre d’avoir une longueur minimum de cinq centimètres au niveau de la nuque et d’une longueur minimum de douze centimètres au sommet du crâne. Ainsi, les points de colle seront invisibles.
Pour déterminer le nombre de mèches, n’hésitez pas à consulter un professionnel. Celui qui va poser vos extensions à chaud par exemple. Vous pouvez même nous adresser des photos (une de face, une de profil et une de dos), nous vous indiquerons une estimation pour le nombre de mèches nécessaires. Enfin, pour obtenir un résultat parfait, faites appel à un professionnel de la coiffure ou de la pose d’extensions.
Pour résumer, la méthode de la pose d’extensions à chaud est une méthode mèche par mèche qui permet d’ajuster le nombre de mèches nécessaire à votre masse capillaire. Le point de fixation à la kératine est discret et permet d’adopter la coiffure qui vous convient. La pose d’extensions à chaud est une pose qui se place dans la durée. Pour optimiser la durée de vie de vos extensions à chaud, JF-Extensions vous donne quelques conseils.
La méthode de pose des extensions à chaud de JF-Extensions.
- Brossez les cheveux. Faites chauffer votre pince.
- Tracez une ligne horizontale sur la partie arrière de la tête à l’aide d’un peigne à queue.
- Prenez une fine mèche de cheveux à l’aide de votre peigne à queue.
- Placez la fine mèche de cheveux dans le cercle de protection, afin de protéger le cuir chevelu.
- Lorsque la pince à extensions est chaude, fixez les la mèche d’extensions aux cheveux d’origine en chauffant le point de kératine.
- Lorsque le point de kératine est transparent, roulez-le entre les doigts de manière à l’uniformiser.
- Répétez l’opération pour le reste des extensions de la même manière.
- Pour terminer, brossez légèrement les cheveux de manière à mélanger les cheveux naturels aux extensions.