Parmi les différentes techniques de pose d’extensions, on trouve par exemple la pose à clips, la pose à chaud ou bien encore la pose d’extensions à bandes adhésives. Cette dernière, offre confort et discrétion. De plus, les extensions à bandes adhésives sont repositionnable. Cela signifie que toutes les 6 à 8 semaines, il suffit de déposer les extensions, remplacer l’adhésif et remettre les extensions en place. Comment déposer une bande d’extensions à adhésif ? On vous dit tout !
Comment déposer une bande d’extensions à adhésif et remplacer l’adhésif ?
Etape 1 : déposer une bande d’extensions à adhésif.
Pour la première étape, vous aurez besoin d’un flacon de dissolvant et d’un peigne à queue. Pour commencer, verser quelques gouttes de dissolvant sur l’adhésif et les répartir avec le pouce. Puis, passer la queue du peigne entre les deux adhésifs. Ensuite, glisser le peigne vers la gauche et décoller l’adhésif. Enfin, faire glisse la bande d’extensions inférieure.
Etape 2 : enlever les résidus de colle.
Pour la seconde étape, il faut du papier absorbant et un lisseur réglé sur 200°C. D’abord, coller l’adhésif sur le papier absorbant. Puis, chauffer au lisseur pendant quelques secondes. Lorsqu’on entend quelques crépitements, on arrête. Il ne reste plus qu’à décoller la bande du papier absorbant. Au toucher, ça ne colle plus !
Etape 3 : remplacer l’adhésif.
Pour terminer, il faut des bandes adhésives. Lorsqu’on utilise une bande prédécoupée, il suffit de décoller la bande du support et de la coller sur les extensions. Quand on utilise un rouleau, il suffit de couper une bande de la taille souhaitée avant de la coller.
Voilà, c’est aussi simple que ça !
Afin d’être plus clair, nous avons préparé une vidéo reprenant les trois étapes nécessaires pour déposer une bande d’extensions à adhésif. Enfin, si vous ne vous sentez pas de taille pour réaliser cette opération, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la coiffure.